1er article sur mes expérimentations artistico-comico-créatives.
Précautions d'usage à la lecture de cet article : Tout n'est pas réel à part mon imagination débordante.
C'est pas tout de suivre des cours en ligne*; il faut encore réussir l'exercice.
C'est avec entrain que je m'apprête à commencer le module sur le dripping qui jusqu'à ce moment-là ne m'intéressais pas; visuellement, je trouvais ceci complétement désordonné pour ne pas dire c'est le bo....
Bon, je prends le gel filant, je le mélange à ma peinture et je rajoute un peu d'eau et j'applique ceci sur mon support en toute confiance et là, patatra, au séchage, par endroit la peinture craquelle !
Ah non, ça va pas faire comme quand j'ai débuté le pouring, des essais à n'en plus finir, scrugnu, j'en ai ras la patate de faire des mélanges à n'en plus finir.
Ah je peux vous dire à quoi j'ai passé mes journées pendant les fêtes de l'Ascension ( il faut savoir que j'avais le temps car mari en expédition en moto dans une contrée lointaine et inexplorée, là où aucun astronaute n'a jamais mis les pieds, ni même envoyé une sonde spatiale et fiston partant pour ses occupations personnelles ), je pouvais donc me pencher sur ce sujet :
Des questions sur "comment t'as réussi ton dripping ?"
Sur des groupes FB : "est-ce que vous avez des recettes pour ce dernier ?"
Visionnement de tutoriels, lecture d'articles sur le dripping, j'ai rempli des feuilles et des feuilles d'exercices avec du gel filant mélangé à de l'encre, de la peinture, du binder mélangé à de la peinture, de la farine des oeufs et des pigments, manquait que la pâte à crêpe colorée aux pissenlits et aux mûres ( oh, joli, jaune et violet, couleur complémentaire), et j'en passe.
Et finalement, de tests en tests, de jours en jours, de mois en mois, de décennies en décennies, j'ai des résultats concluants, ouf !
En tout cas, je me suis bien amusée à filer ma peinture, à la projeter avec l'aide d'une brosse à dents préhistorique sur ma table Louis XV qui avait besoin d'un lifting.
Et ben, c'est comme Rome qui ne s'est pas faite en un jour, mon apprentissage de la peinture non plus ne s'est pas faite en un jour ( n'en déplaise aux personnes bien pensantes avec leurs idées préconçues style t'as qu'à jeter ton pot de peinture sur ta feuille et c'est fait !)
Ben non . Essayez et vous verrez.
Bon, plus sérieusement, je mets ci-dessous mes photos avec recettes ( ce n'est pas de la restauration, c'est uniquement décoratif , je précise parce que ça doit pas être terrible gustativement, digestivement et comestiblement parlant), si celles-ci peuvent vous aider, j'en serais ravie.
A une prochaine,
Anne-Catherine Dubuis Gugler
28.05.2023
*Référence du cours en ligne que je recommande vivement : L'abstrait qu'on crée, Anthony Chambaud
Merci de me laisser un petit commentaire dans la zone idoine
Ajouter un commentaire
Commentaires